Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Nouveau radar tronçon sur l’A13 en direction de Paris

Nouveau radar tronçon sur l’A13 en direction de Paris

plaque contrôle radar

L’appareil a été installé au niveau de Saint-Cloud

Fini de dépasser la vitesse limitée pour les navetteurs qui se rendent tous les matins à Paris via l’A 13 et le tunnel de Saint-Cloud : un nouveau radar tronçon vient d’être installé à faire que la limitation de vitesse de 70 km/h dans le tunnel soit respectée.

Avec ce dispositif, inutile de freiner à l’approche des appareillages : c’est sur base de la vitesse moyenne entre le début et la fin du tunnel qu’il sera jugé si les automobilistes ont respecté la limitation ou pas.

Juste avant de pénétrer dans le tunnel, un appareil enregistre le temps de passage et le numéro de plaque d’immatriculation des véhicules. La même opération a lieu à la sortie. Sur base du temps d’arrivée et de sortie et de la longueur du tronçon, le radar est en mesure de calculer la vitesse moyenne, et donc de décider de verbaliser ou pas.

Pour l’instant, on ne trouve pas de dispositif similaire dans l’autre sens. L’A13 avait déjà fait l’objet de l’installation d’un radar en 2013, aux environs des accès au Duplex.

Posté le 27 novembre 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies