Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Nouveau radar tronçon entre Les Saintes Maries et Arles

Nouveau radar tronçon entre Les Saintes Maries et Arles

Le vieux Arles

PV électronique pour les véhicules à plus de 90 km/h de moyenne

Encore plus impitoyable que les radars infrarouges embarqués, les radars tronçons prolifèrent également comme des champignons aux 4 coins de la France. L’un des derniers en date à entrer en service se trouve du côté d’Arles (un an après son installation). Sur le tronçon de la route départementale 570 entre les Saintes-Maries de La Mer et Arles, les excès de vitesse seront bannis, ou alors ce sera la pluie aux PV électroniques.

Pour le département des Bouches-du-Rhône, il s’agit d’une première, comme l’annonce le journal La Provence. Le choix de ce tronçon pour installer ce radar vitesse moyenne ne relève pas du hasard : il s’agit de l’un des itinéraires les plus dangereux du département, ayant fait 2 morts et 42 blessés durant les 2 dernières années.

Pour rappel, le radar vitesse moyenne flashe votre plaque d’immatriculation à l’entrée et à la sortie du dispositif. Il calcule ensuite la vitesse moyenne du véhicule sur le parcours pour déterminer s’il y a excès de vitesse ou pas. Dans ce cas de figure, le point d’entrée se trouve au niveau du château d’Avignon, tandis que le chronométrage, 8 kilomètres plus loin, se fait à hauteur d’Albaron. Dans l’autre sens, le même dispositif sera bientôt installé, ainsi que 6 autres dans les Bouches-du-Rhône d’ici la fin de l’année.

Posté le 21 août 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies