Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Nouveau radar double face à Nice, près de l’aéroport

Nouveau radar double face à Nice, près de l’aéroport

radars à la volée

Le dispositif ne flashe pas… encore

Nice vient de se doter d’un nouveau radar double face, c’est-à-dire qui flashe à la fois l’avant et l’arrière du véhicule dans l’objectif de réduire le nombre de photos inexploitables des radars qui ne prennent qu’un cliché.

Cet équipement de dernière génération a pris place sur la chaussé Sud, à proximité de l’aéroport de Nice. Pour l’instant, ce radar double face est en phase de rodage, période de test qui pourrait se prolonger pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois avant l’émission des amendes. La mise en service pourrait avoir lieu d’ici mai prochain, mais la date est à confirmer par la préfecture.

Si vous passez dans ce coin de Nice et que vous ne respectez pas la vitesse maximale autorisée, vous verrez 2 flashes crépiter, mais vous ne recevrez pas de PV pour la cause. Ce n’est qu’après l’homologation que son entrée en service pourra avoir lieu.

Avec les radars simples face, environ 40 % des clichés pour excès de vitesse ne sont pas exploitables. Prendre une photo de l’avant du véhicule devrait également permettre de responsabiliser les conducteurs et d’éviter de fausses déclarations quant à l’identité de la personne qui était au volant.

Posté le 20 février 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies