Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Nouveau radar à Lyon dans le tunnel de la Croix-Rousse

Nouveau radar à Lyon dans le tunnel de la Croix-Rousse

Le tunnel de la Croix-Rousse à Lyon

Il flashera dans le sens Rhône Saône

Les automobilistes de Lyon savaient déjà qu’ils avaient tout intérêt à lever le pied dans le tunnel de la Croix-Rousse dans le sens Saône Rhône. Désormais, il va falloir adopter le même réflexe dans l’autre sens, alors que les autorités viennent d’installer un dispositif identique à l’intérieur du tunnel.

Actuellement en phase de calibrage, le radar n’est pas encore opérationnel. La date de mise en service du nouveau dispositif de contrôle de la vitesse est inconnue à ce jour, mais ne jouez pas avec le feu et surveillez dès à présent votre vitesse !

Dans un premier temps, Lyon avait demandé l’installation d’un radar tronçon dans ce tunnel, soit un système qui calcule la vitesse moyenne des véhicules sur l’ensemble du trajet (afin d’éviter que les automobilistes freinent à l’approche du radar, pour ensuite accélérer de plus belle), mais l’État a préféré opter pour le radar classique, qui est dissimulé dans une niche à proximité de la sortie du tunnel de la Croix-Rousse.

Posté le 26 septembre 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies