Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Location de voitures : les abus du secteur

Location de voitures : les abus du secteur

BMW X6

UFC Que Choisir a épinglé certaines pratiques douteuses des fournisseurs de mobilité

De nos jours, le secteur de la location de voiture a le vent en poupe : l’année dernière, près de 15 % des Français ont eu recours au moins une fois aux services d’un loueur, soit plus du double par rapport à 2004. Cette année encore, UFC Que Choisir a passé au crible le secteur, et les résultats ne sont à nouveau pas glorieux. Voici ce que reproche l’organisme de protection des consommateurs aux loueurs :

  1. Supplément pour le second conducteur : en moyenne, l’ajout d’un second conducteur coûte 8 € par jour. Selon UFC, c’est abusif en cas de kilométrage limité, vu que le client doit déjà payer un supplément en cas de dépassement. Cette politique va également à l’encontre de la sécurité routière.
  2. Les frais de dossier en cas de PV : si vous écopez d’un PV avec votre voiture de location, on vous prendra en moyenne 28 € de frais de dossier.
  3. Demande de caution excessive : selon UFC, la garantie réclamée par les loueurs est tellement excessive qu’elle ne permet pas aux clients de se défendre en cas de litige vu que la société se sert de la caution sans autre forme de procès.
  4. Loterie régionale des tarifs : louer une voiture en Corse coûte beaucoup plus cher qu’ailleurs, il s’agit de l’une des nombreuses disparités régionales de tarifs. Ils peuvent varier jusqu’à 34 % en fonction des régions.
  5. Discrimination sur base de la nationalité : suivant votre lieu de réservation, les tarifs varient. UFC a remarqué que les touristes américains paient environ 10 % de moins qu’un Français qui loue une voiture à Paris !

Posté le 19 juin 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies