Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Les voitures les plus volées en 2014

Les voitures les plus volées en 2014

BMW X6

Le BMW X6 devient le véhicule le plus volé en France

Chaque jour, ce sont presque 300 automobiles qui sont volées en France. L’année dernière, un peu moins de 109.000 vols ont été rapportés à la police, des chiffres en légère baisse par rapport à 2013 (-2,8 %). Lorsque les véhicules ne sont pas exportés vers l’étranger, ils finissent sur le marché en pièces détachées, vendues sur le web ou à des professionnels sans éthique.

Et comme c’est devenu désormais une tradition, le magazine Auto Plus a dressé le classement des voitures les plus volées en 2014. Sur la première marche de ce triste podium, on retrouve la BMW X6, le SUV de luxe, qui est passé de la seconde place à la première. Un véhicule très recherché pour sa valeur très élevée, et qui est facile à subtiliser vu que les voleurs disposent de la technologie pour contourner son système de démarrage électronique.

Sur la seconde marche, on retrouve un véhicule beaucoup moins prestigieux, la Smart Fortwo, qui était même le véhicule le plus volé en 2013. C’est la valeur élevée de ses pièces détachées qui font que la micro citadine est l’une des cibles préférées des voleurs. Enfin, en 3e position, on retrouve la bonne vieille Twingo 1. Qui l’eût cru…

Posté le 6 février 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies