Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Les voitures hybrides rechargeables ont le vent en poupe

Les voitures hybrides rechargeables ont le vent en poupe

Golf Volkswagen

Leurs ventes titillent désormais celles des voitures électriques

La voiture électrique, annoncée comme une véritable révolution, est-elle en passe de perdre le combat de la mobilité verte au profit de la voiture hybride ? Cette éventualité est désormais une possibilité alors que les ventes de véhicules hybrides talonnent désormais celles des voitures électriques.

D’après Jato Dynamics, environ 36.700 voitures hybrides ont été vendues en Europe durant le premier semestre 2015 contre 40.600 véhicules électriques. L’hybride représente donc actuellement 48 % des ventes de véhicules verts alors que cette part de marché ne s’élevait qu’à 38,7 % l’année dernière.

Cette montée en puissance de l’hybride ne concerne pas que l’Europe : aux États-Unis, ce genre de véhicule remporte aussi un succès croissant. Cette réussite s’explique du fait que l’hybride gomme le gros inconvénient de la voiture électrique, à savoir l’autonomie. Avec un rayon d’action d’une centaine de kilomètres, l’utilisation de la voiture électrique reste confinée à la ville alors que l’hybride combine les avantages d’une voiture électrique (avec une autonomie une quarantaine de kilomètres en mode électrique seulement) et d’une voiture à moteur thermique classique.

Les constructeurs européens vont d’ailleurs multiplier les modèles hybrides dans les mois et les années à venir. Quitte à faire passer la voiture électrique au second plan ? L’avenir nous le dira.

Posté le 11 août 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies