Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Les voitures autonomes vont débarquer en France en 2015

Les voitures autonomes vont débarquer en France en 2015

voiture sur coucher de soleil

Ces véhicules arboreront une plaque d’immatriculation spécifique

Ce serait l’avenir de l’automobile : la voiture autonome, qui conduit donc « toute seule », est sur le point de faire son apparition en France, alors que cette technologie est déjà testée sur le réseau routier public aux États-Unis. Selon le patron de Tesla, ce genre de véhicule pourrait réduire par 10 le nombre d’accidents.

De nombreux constructeurs ont investi dans la recherche sur la conduite autonome, Audi étant la société qui dispose actuellement du projet le plus abouti. Du côté des marques françaises, Renault est également bien positionné, tandis que Nissan et Mercedes travaillent également sur cette évolution automobile.

Le ministère de l’Économie a donc annoncé le 1er octobre dernier que les tests de véhicules autonomes seront autorisés en France à partir de l’année prochaine. Afin de différencier ces véhicules des voitures normales, ils arboreront une plaque d’immatriculation spécifique.

L’état d’avancement de la technologie permettra aux véhicules de se piloter tout seul dans les bouchons, ou encore à vitesse moyenne lorsque le trafic le permet. De quoi reposer les conducteurs durant ces moments très fastidieux, tout en leur permettant de faire autre chose.

Posté le 3 octobre 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies