Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Les véhicules polluants n’ont désormais plus droit de cité à Paris

Les véhicules polluants n’ont désormais plus droit de cité à Paris

deux bus à Paris

Depuis le 1er septembre, des sanctions sont prévues pour ceux qui enfreignent les interdictions de circulation

Le 1er juillet 2015, la mairie de Paris publiait de nouvelles règles de circulation afin de rejoindre la cohorte des 200 villes européennes qui se sont engagées à devenir des zones de basse émission en proclamant les modèles les plus polluants « vehiculum non grata », à savoir les camions, les bus et les cars de plus de 3,5 t et dont l’immatriculation est antérieure au 1er octobre 2001. Ceux-ci n’ont plus droit de cité dans la partie intra-muros de la capitale française entre 8 heures et 20 heures. Une dérogation existe évidemment pour les camions de pompiers, ambulances et certains véhicules spécifiques comme les camions frigorifiques.

Jusqu’à présent, une période de transition avait été prévue, le temps d’informer les personnes concernées sans sévir. Mais depuis le 1er septembre 2015, les choses sont devenues sérieuses : désormais, tout véhicule qui sera identifié en train d’enfreindre le règlement se verra infliger une amende de 35 € et sera invité à quitter illico presto la « zone interdite ». La police prévoit d’ailleurs de multiplier les contrôles avec vérification de la carte grise.

Posté le 11 septembre 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies