Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Les régions de France où le risque de PV est le plus élevé

Les régions de France où le risque de PV est le plus élevé

radars

À lire pour les automobilistes qui arpentent les routes de France

L’année dernière, la France a battu un nouveau record en termes de nombre de flashes. En 2014, ce ne sont pas moins de 20,3 millions de plaques d’immatriculation qui ont été immortalisées par le cliché de l’un des 4.200 radars disséminés aux 4 coins de l’Hexagone. Cependant, étant donné que seulement 40 % des photos ont permis d’identifier la plaque d’immatriculation, ce sont 12,5 millions de PV qui ont été envoyés aux automobilistes.

Le magazine L’Express s’est attelé à dresser la liste des radars les plus prolifiques en analysant les données fournies par le ministère de l’Intérieur :

  • Le radar fixe de Maine de Boixe (Charente), le champion toutes catégories : ce radar installé le long de la nationale 10 dans le sens Angoulême Poitiers à crépiter 170.000 fois en 2014 !
  • Le radar fixe de l’autoroute A7 à Bédarrides (Vaucluse) arrive en seconde position.
  • Le radar de l’A8 aux Adrets de l’Estérel (dans le Var) complète le podium.

En ce qui concerne les radars embarqués, c’est la région des Yvelines qui est la plus risquée, avec 47.000 flashes en 2014. En ce qui concerne les radars sur trépied, c’est sur Paris qu’il faut être le plus vigilant. Enfin, faites également attention lorsque vous circulez sur l’A75 dans le Puy-de-Dôme : le radar tronçon de Sauvagnat Sainte-Marthe fait aussi énormément de dégâts.

Posté le 18 mars 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies