Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Les radars se multiplient… le vandalisme aussi !

Les radars se multiplient… le vandalisme aussi !

radars à la volée

Radar incendié à Plaintel, un autre vandalisé à Pleyben

Si les autorités s’évertuent à multiplier les radars aux 4 coins de l’Hexagone, elles doivent également investir des sommes non négligeables pour remplacer les équipements qui sont régulièrement vandalisés par des automobilistes qui ne semblaient pas supporter la présence de ce matériel répressif le long des routes, et tout particulièrement en Bretagne.

La semaine dernière, dans les Côtes-d’Armor, c’est le radar de Plaintel, situé le long de la route départementale 700 (dans le sens Plaintel Loudéac), qui a été incendié. Quasi simultanément, toujours en Bretagne, mais cette fois dans le Finistère, c’est le radar situé le long de la route nationale 164, entre Pleyben et Châteaulin, qui été mis hors d’état de nuire. Cette fois, ce n’est pas un barbecue improvisé avec des pneus pour combustible qui fut la méthodologie retenue par les vandales, mais la vaporisation de peinture orange sur les parties vitrées du dispositif.

Pour ce second radar, il ne s’agit pas d’une première : la même méthode de dégradation a été utilisée à de nombreuses occurrences, tandis que le dispositif dut être remplacé en juin dernier après avoir été lui aussi incendié en novembre 2013.

Posté le 29 septembre 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies