Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Les plaques maudites d’Afghanistan

Les plaques maudites d’Afghanistan

Panorama de Kaboul

Les plaques dotées d’un numéro 39 ne trouvent pas preneur

Les superstitions peuvent avoir parfois des conséquences économiques étonnantes. En Afghanistan, les autorités font face à un problème épineux alors que les automobilistes refusent que leur voiture arbore une plaque d’immatriculation qui affiche un 39.

Quelle est la raison de cette désaffection pour ce numéro particulier ? Un maquereau tristement célèbre qui sévit dans la région d’Hérat a roulé pendant des années avec un véhicule affichant un 39. Petit à petit, ce numéro est devenu un symbole du vice, dans un pays fortement enraciné dans la foi musulmane.

Mais manifestement, il n’y a pas que l’islam qui influence les Afghans : que la superstition ait cours dans la région d’Hérat ou que l’on craigne d’être assimilé à ce milieu, passe encore, mais la peur s’est désormais propagée dans les plus grandes villes du pays. Si bien que le gouvernement afghan a appelé la population à dépasser ces croyances et d’accepter les plaques avec un 39.

Les automobilistes qui se présentent pour obtenir une nouvelle plaque d’immatriculation refusent celles qui comportent un 39. Or, les plaques qui sont distribuées en ce moment commencent par ce chiffre. Résultat des courses, la plupart les refusent, ou les modifient avec de la peinture blanche pour masquer le fameux 39. L’Afghanistan a d’ailleurs enregistré récemment une baisse de ses recettes provenant des immatriculations.

Posté le 23 juillet 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies