Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Les places parisiennes bientôt rendues aux piétons

Les places parisiennes bientôt rendues aux piétons

la place de la Bastille à Paris

Plusieurs places de Paris sont dans le collimateur de la Maire

Anne Hidalgo, depuis son arrivée à la tête de la mairie de Paris, a lancé une véritable campagne contre la voiture dans les rues de la capitale. Dernière idée en date, rendre toute une série de places parisienne aux piétons en réaménageant le plan de circulation de leurs alentours afin de bannir la voiture.

Sont concernés par ce projet de réaménagement la place du Panthéon, la place d’Italie, la place de la Madeleine, Bastille, Nation et Gambetta. Le lancement de cette campagne s’est fait à grand renfort médiatique ce week-end dernier avec la descente d’Anne Hidalgo (en vélib ?) sur la place de la Bastille. Elle n’a pas fait mystère sur ses intentions : les voitures devront circuler ailleurs et se faire petites.

La maire de Paris a d’ailleurs invité ses administrés à se prononcer sur d’autres places de la capitale en les invitant à faire part de leurs doléances et de leurs souhaits pour leur future utilisation. S’il s’agit d’une bonne nouvelle pour les piétons, il y a de quoi franchement hésiter pour le Parisien d’aujourd’hui qui envisage d’acheter une voiture.

Posté le 23 juin 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies