Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Les péages bientôt plus chers pour les véhicules diesel ?

Les péages bientôt plus chers pour les véhicules diesel ?

Péage en France

Le projet du gouvernement de privilégier les véhicules propres pourrait impacter le diesel

Les choses commencent à se mettre en place. Après l’annonce de la volonté du gouvernement de combattre le diesel, les premières mesures destinées à l’éradiquer petit à petit commencent à faire leur chemin.

L’une de ces mesures consisterait à offrir un tarif préférentiel aux véhicules propres aux péages des autoroutes. Voilà pour le côté « carotte ». Mais une source au sein du gouvernement a évoqué l’éventualité d’un côté « bâton », à savoir une surtaxe pour les véhicules les plus polluants, donc le diesel. Une information à prendre au conditionnel, vu qu’elle a été démentie par Alain Vidalies lorsqu’il a été interrogé sur le sujet sur iTELE. Selon lui, la ristourne pour les véhicules électriques et hybrides ne signifie pas que les autres véhicules paieraient automatiquement plus cher.

Concernant l’augmentation des tarifs des autoroutes françaises, il y a toujours conflit entre les sociétés gestionnaires des autoroutes et le gouvernement, même si les différends se sont aplanis récemment. Malgré l’opposition des socialistes, une petite augmentation des tarifs devrait avoir lieu en 2015. Les SCA avaient prévu une hausse de 0,57 % des tarifs en février prochain, alors que le gouvernement souhaitait le gel des tarifs. Un compromis entre les 2 devrait se dégager.

Crédit photo : Òme deu Teishenèir via Flickr

Posté le 29 décembre 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies