Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Les nouvelles caméras du pays de la Loire

Les nouvelles caméras du pays de la Loire

caméra de surveillance

Rassurez-vous, il ne s’agit pas de vous surveiller, ou de vous verbaliser

Si vous vivez dans le pays de la Loire, vous avez peut-être vu apparaître toute une série de nouvelles caméras aux feux rouges de communes comme La Flèche, Clermont-Créans, Bazouges et Crosmières. Cela fait quelques semaines qu’elles ont été installées, ce qui a poussé de nombreux automobilistes à redoubler de vigilance aussi bien au niveau de leur vitesse que de leur passage au feu.

Pourtant, il n’y a absolument rien à redouter de ces caméras : elles sont là uniquement pour améliorer la fluidité du trafic en signalant au feu le moment opportun pour changer de couleur. Les feux recevaient déjà des informations concernant le trafic routier par le passé, mais via un dispositif magnétique souterrain. Seul hic, à chaque réfection de chaussée, il fallait remplacer de nombreux équipements endommagés. Pour éviter ces dépenses inutiles, les mairies ont donc opté pour des caméras.

Il n’y a donc aucune communication des images, et encore moins l’enregistrement des plaques d’immatriculation. Ces caméras servent, par exemple, à actionner le feu vert plus longtemps pour résorber une file importante à un carrefour.

Posté le 24 avril 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies