Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Les immatriculations de VTC suspendues jusqu’à nouvel ordre

Les immatriculations de VTC suspendues jusqu’à nouvel ordre

Audi A6

Plus de plaques pour les véhicules de tourisme avec chauffeur

Alors que les taxis étaient en grève pour protester contre la concurrence, qu’ils jugent déloyale, de la part des « véhicules de tourisme avec chauffeur », le gouvernement a décidé de suspendre les immatriculations de VTC afin de pouvoir mener à bien la médiation avec les représentants syndicaux des taxis. C’est ce qu’a annoncé hier Matignon via un communiqué.

Les taxis reprochent notamment aux VTC de ne pas suivre la loi du 22 juillet 2009 qui régit leur activité, notamment l’interdiction de prendre des passagers sans réservation préalable, d’emprunter les couloirs de bus à Paris et de se poster à proximité des aéroports et des gares ferroviaires.

Le médiateur du gouvernement, le socialiste Thomas Thévenoud, s’est donné 2 mois pour trouver une solution afin de faire cohabiter pacifiquement taxis et VTC. Pendant toute cette période, les immatriculations de VTC sont gelées. Une décision qui a satisfait les syndicats des taxis, qui ont appelé à la fin de la grève. Parallèlement à l’impossibilité de recevoir une plaque d’immatriculation pour un véhicule de tourisme avec chauffeur, les contrôles des VTC seront renforcés.

Posté le 14 février 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies