Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Les Grecs rendent en masse la plaque de leur voiture

Les Grecs rendent en masse la plaque de leur voiture

Athènes

Le nombre de conducteurs qui rendent leur plaque d’immatriculation continue de grandir

La Grèce subit de plein fouet l’austérité imposée par ses créanciers depuis 5 ans déjà. Ouest-France, pour illustrer ce que cela signifie au quotidien pour la population, évoque le cas de Michalis et Marcia, respectivement professeur de chimie et assistante sociale. En juillet 2011, leur salaire est passé de 1300 à 920 € et de 1400 à 980 €, sans préavis et même rétroactivement sur 6 mois.

Non seulement leurs revenus ont été amputés de 30 %, mais ils ont dû faire face comme tous les Grecs à des hausses d’impôt. Pour garder son budget en équilibre, le couple a dû couper sec dans ses dépenses et faire de nombreux choix. Il a notamment dû négocier avec sa banque pour reporter le remboursement de la résidence secondaire dont ils avaient fait l’acquisition il y a quelques années lorsque tout allait encore bien. En attendant de trouver un acheteur.

Michalis a également été rendre les plaques d’immatriculation de sa voiture. Ce sera une taxe en moins à payer, des économies d’assurance et sur l’entretien même si cela fait un bail que son véhicule n’a plus visité un garage. Avec un taux de chômage de plus de 25 % et aucune embellie à l’horizon, le couple se demande à quoi servent tous ces efforts.

Posté le 17 juillet 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies