Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Les failles des radars mobiles

Les failles des radars mobiles

dans une voiture à radar embarqué

Même ces terreurs de la répression routière ont leurs points faibles

Les voitures banalisées équipées d’un radar sont souvent présentées comme l’arme absolue pour traquer les incartades de code de la route. Pourtant, aussi avancés technologiquement soient-ils, ils ne sont pas totalement indétectables et infaillibles.

Tout d’abord, il est possible d’obtenir le signalement des voitures banalisées de votre département, descriptifs et numéros de  plaque d’immatriculation inclus. Contrairement à certains bruits qui circulent, les plaques de ses véhicules ne sont jamais changées. De plus, les policiers qui se trouvent dans l’habitacle sont obligés de porter l’uniforme. Une info bonne à savoir avant de tenter un dépassement qui impose un petit excès de vitesse temporaire.

Quand les radars ne peuvent flasher

Deuxièmement, certaines contraintes physiques empêchent les radars mobiles de flasher dans toutes les situations. Par exemple, en zone 30, le véhicule flasheur doit être à l’arrêt pour opérer. Et pour ce faire, la voiture doit disposer d’au moins 25 m devant elle pour pouvoir flasher. Sur les grands axes à double voies, il est très compliqué pour un radar mobile de flasher la bande de droite dans l’autre sens. De plus, la présence d’obstacles physiques entre les 2 sens de circulation perturbe le radar au point de le rendre inopérant dans l’autre sens. Cela dit, le plus simple pour éviter tout PV est évidemment de respecter le code de la route.

Posté le 20 août 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies