Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Les caméras de surveillance vont se multiplier à Toulouse

Les caméras de surveillance vont se multiplier à Toulouse

Rue de Toulouse

Big Brother va-t-il prendre ses quartiers dans la Ville Rose ?

Il y a 30 ans déjà, Toulouse innovait en devenant l’une des premières villes de France à déployer des caméras sur son territoire pour réguler la circulation. Jusqu’à aujourd’hui leur utilisation était réservée quasi strictement à cette fin, les images n’ayant été communiquées qu’à 3 reprises en 3 décennies à la Justice, sur demande du procureur.

Cependant, cela pourrait changer, alors que des caméras de surveillance supplémentaires viennent d’être installées dans la Ville Rose. En tout et pour tout, ce sont 80 caméras de ce type qui devraient être installées d’ici la fin 2014. Elle devrait se concentrer tout particulièrement dans le quartier du Capitole.

À terme, l’objectif est d’atteindre les 300 caméras à Toulouse. Pour y parvenir, la mairie pourrait exploiter son réseau existant de caméras de surveillance de la circulation. Outre le volet légal à régler, ces caméras devraient également être modifiées afin de pouvoir enregistrer les images. A priori, il n’est pas question de traquer les automobilistes car ces caméras sont incapables de lire les plaques d’immatriculation, mais cette possibilité future dépendra de la solution technique qui sera choisie.

Cette multiplication des caméras de surveillance à Toulouse signifie que l’équipe responsable du visionnage va devoir être renforcée et déménager dans des locaux plus spacieux.

Posté le 17 juillet 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies