Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Les Belges font crépiter les radars français

Les Belges font crépiter les radars français

autoroute déserte

15 500 PV durant la seule quinzaine de juillet

Les accords européens d’échange de données font de nombreuses victimes en provenance d’outre-Quiévrain : durant la première quinzaine de juillet, ce sont plus de 15.000 automobilistes belges qui se sont faits prendre en photo sur les routes de France.

Sur l’ensemble du territoire, ce sont 100.000 PV pour excès de vitesse qui sont émis chaque jour. Les visiteurs sont nombreux à se faire prendre, pensant probablement profiter de l’impunité de leur plaque d’immatriculation étrangère. Erreur, ils recevront très bientôt une invitation à payer une amende dans leur boîte aux lettres, et gare aux impayés…

Ce chiffre qui semble énorme est pourtant déjà en nette diminution : il y a un an à la meme période, ils étaient presque 20.000 à avoir reçu un cliché de leurs plaques d’immatriculation par la Poste. Ce qui tend à montrer que les Belges se sont passé le mot : avoir une plaque d’immatriculation étrangère ne permet plus de se moquer des radars fixes. Et la France étant un terreau fertile pour l’installation de ces dispositifs, la prudence est plus que conseillée. Les Allemands, les Néerlandais et les Suisses représentent le plus gros des PV électroniques envoyés à l’étranger.

Posté le 21 juillet 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies