Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Le radar qui multiplie les accidents de voiture dans l’Essonne

Le radar qui multiplie les accidents de voiture dans l’Essonne

plaque contrôle radar

Sécurité routière vous avez dit ?

La sécurité routière est un combat noble qui mérite d’être soutenu. Après tout, nous sommes tous des utilisateurs de la route et nous souhaitons que cet espace soit sécurisé au possible. C’est sur base de cet argumentaire que l’État s’appuie pour justifier la multiplication des radars aux 4 coins de la France. S’il est prouvé que certains équipements ont permis de réduire les accidents, c’est loin d’être le cas pour tous les radars.

Linas en est un exemple flagrant. Dans cette commune de l’Essonne, sur la nationale 20 qui ne représentait pas des soucis de sécurité particuliers, un nouveau radar feu rouge a tout simplement doublé le nombre d’accidents. Les automobilistes, sachant qu’il y a un radar, accélèrent encore plus pour passer à l’orange et éviter ainsi l’amende ou freinent brutalement, pour surprendre au final les autres usagers de la route.

La problématique est telle que le maire de Linas a installé des panneaux à l’approche des feux indiquant « attention, freinages brutaux ».  Certains utilisateurs affirment également qu’ils n’ont jamais vu un feu rester si peu de temps à l’orange, un autre paramètre qui joue probablement sur le nombre d’accidents à ce carrefour.

Posté le 13 mars 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies