Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Le radar du col des Baudots opérationnel à partir du 16 février

Le radar du col des Baudots opérationnel à partir du 16 février

Le Creusot

Il contrôlera votre vitesse entre Marcilly-lès-Buxy et Sainte-Hélène

Un nouveau radar tronçon sera opérationnel à partir du 16 février en Saône-et-Loire. L’équipement avait été installé en mai dernier, et faisait depuis lors l’objet de tests avant sa mise en service. D’après la préfecture, le radar est désormais fin prêt pour contrôler la vitesse des automobilistes entre Marcilly-lès-Buxy et Sainte-Hélène, dans le sens Le Creusot vers Chalon-sur-Saône.

Désormais, la vitesse sur ce tronçon sera limitée à 110 km/h. L’installation de ce radar tronçon a été décidée suite à une succession d’accidents depuis 2012 : sur ce tronçon d’environ 5 km, 26 accidents ont été recensés. Pour ceux qui ne connaissent pas la région, il s’agit d’une route assez sinueuse, particulièrement dangereuse lorsque la météo n’est pas au beau fixe.

Cependant, une frange de la population locale échappera au contrôle, à savoir les automobilistes qui rallient la route Centre Europe Atlantique à partir de la bretelle de Marcilly. En effet, les autorités ont placé l’entrée du radar tronçon juste avant celle-ci. La plaque d’immatriculation et le temps de passage à l’entrée du radar tronçon n’étant pas enregistrés, impossible de calculer la vitesse moyenne du véhicule sur le parcours, et donc de verbaliser.

Posté le 10 février 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies