Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Le radar d’Epenoy mis hors d’état de nuire… momentanément

Le radar d’Epenoy mis hors d’état de nuire… momentanément

radars

Il a été victime d’un « relooking » à la peinture

L’information est rapportée par France 3 Franche-Comté, qui se pose la question, nous espérons rhétorique, de savoir « qui en veut autant au radar automatique ». Peut-être le père Noël, qui en a assez de la prolifération des radars en France et qui risque d’être à la bourre pour terminer sa tournée dans le temps dans les autres pays ?

Plus sérieusement, c’est déjà la 3e fois cette année que le radar fixe d’Epenoy, qui immortalise les excès de vitesse des véhicules circulant sur la route départementale 461, dans le sens Morteau Valdahon, est la cible d’une opération de vandalisme. Les auteurs ont opté pour la méthode la plus douce, à savoir le coup de peinture sur les vitres de l’appareil. Une méthode simple mais diablement efficace, rendant le radar impuissant.

Les faits ont été constatés le 12 novembre en matinée, ce qui suggère qu’ils ont probablement été perpétrés dans la nuit du 11 au 12. La police de Valdahon a ouvert une enquête. Pour rappel, les personnes qui dégradent le radar risquent gros : jusqu’à 7500 € d’amende et 3 ans de prison.

Posté le 14 novembre 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies