Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Le radar de Pornic flashe maintenant dans les 2 sens

Le radar de Pornic flashe maintenant dans les 2 sens

plaque contrôle radar

Les automobilistes piégés ne se comptent plus

En avril 2015, le radar du hameau du Port, situé sur la commune de Pornic à la sortie d’Arthon en Retz, était remis en service après être passé d’un dispositif de seconde génération (installé en 2006) à un équipement de 3e génération. L’équipement a également déménagé à 300 m de sa position initiale pour prendre place dans une zone où la vitesse est limitée à 70 km/h.

Dans un premier temps, ce radar ne flashait que dans un sens. Mais depuis ce mois de juillet, la borne s’occupe désormais des voitures qui circulent dans le sens Nantes Pornic et Pornic Nantes, ce qui a surpris plus d’un automobiliste.

La présence du radar a beau être signalée quelque centaine de mètres en amont par des panneaux, de nombreux conducteurs insouciants se font piéger. Ceux qui se sont fait prendre dans le sens de la sortie d’Arthon en Retz pestent contre la nouveauté, vu que dans ce sens il n’y a aucun danger, la zone sensible se trouvant à proximité du hameau. Prudence donc pour les habitants de Loire-Atlantique et ceux qui sont sur le point de mettre le cap sur le 44 pour leurs vacances.

Posté le 7 juillet 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies