Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Le radar de Lanobre (Cantal) démoli au tractopelle

Le radar de Lanobre (Cantal) démoli au tractopelle

Tractopelle en action

Les Auvergnats n’ont rien à envier aux Bretons !

S’il se passe désormais rarement une semaine sans l’installation d’un nouveau radar en France, on peut en dire de même des cas de vandalisme. Souvent concentrés en Bretagne, ce sont cette fois des habitants du Cantal qui s’y sont mis, et de façon pour le moins originale : ils ont démoli l’appareil contrôleur de vitesse au… tractopelle !

Les faits ont eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi. Ce radar fixe, qui se trouve en bordure de la commune de Lanobre, le long de la départementale 922, a été littéralement arraché de sa base. Il gît désormais à même le sol, le câblage déterré. Il y en a pour 20.000 € de dégâts. Le tractopelle aurait été « emprunté » sur un chantier voisin.

Ce radar avait déjà fait l’objet d’un acte de vandalisme il y a plusieurs mois. À l’époque, c’était la plus classique peinture qui avait été utilisée pour le rendre hors service. Cette fois-ci, la méthode plus musclée va allonger l’indisponibilité du dispositif : le radar ne sera pas remplacé avant un mois.

Posté le 24 octobre 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies