Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Le radar à textos, un outil à l’étude bientôt réalité ?

Le radar à textos, un outil à l’étude bientôt réalité ?

texto sur portable

Une société américaine a développé un prototype

Qui n’a jamais tapoté un texto sur son portable alors qu’il est au volant de son véhicule ? Nous sommes nombreux, avouons-le, et 30 % des jeunes conducteurs confessent d’ailleurs avoir déjà succombé à la tentation. Or, il s’agit d’une pratique dangereuse, vu le nombre d’accidents qu’elle génère.

Cependant, difficile pour les forces de l’ordre de sévir à propos du texto au volant. Ce qui a donné des idées à la société américaine ComSonics, qui est en train de concevoir un nouveau type de radar, capable d’identifier lorsqu’un conducteur envoie un texto alors qu’il conduit. À vrai dire, le prototype est quasi finalisé ; cependant, la route avant la commercialisation est encore longue, vu que l’appareil doit être homologué, franchir les obstacles de la légalité et s’assurer qu’il y aura bel et bien une demande pour ce nouveau radar.

Celui-ci a la forme d’un pistolet. Il identifie les ondes radio qui sont émises par les portables, tout en étant conçu pour pouvoir faire la différence entre un appel téléphonique et l’envoi d’un texto. Et quid du respect de votre vie privée ? Rassurez-vous, l’appareil n’est pas capable de lire le contenu de vos messages.

Posté le 25 septembre 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies