Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Le PV électronique donne de l’urticaire aux Auxonnais

Le PV électronique donne de l’urticaire aux Auxonnais

auxonne-bors-saone

Depuis l’arrivée du PVE, les choses ont bien changé

Cela fait un an qu’Auxonne, à l’instar d’autres communes de Côte-d’Or, est passée au PV électronique. Tous ses agents sont désormais équipés d’un PDA qui permet de verbaliser un véhicule, par exemple pour stationnement illicite, en quelques secondes. Un gain de temps appréciable qui a permis aux forces de police locale de renforcer le contrôle des zones de parking, tout en leur libérant du temps pour effectuer d’autres tâches.

Si la satisfaction règne du côté de la mairie, les habitants et les commerçants font plutôt grise mine, comme le rapporte le journal Le Bien Public. C’est ainsi que Denis, qui habite Auxonne depuis 20 ans, affirme avoir la furieuse impression « d’être fliqué en permanence », alors que les gendarmes arpentent quotidiennement les rues d’Auxonne pour verbaliser les voitures mal garées.

Un commerçant affirme que les clients qui fréquentent son magasin sont toujours dans la panique, même s’ils n’ont besoin que de 5 minutes pour régler leurs achats. Car endéans ce délai, avec le PV électronique, un policier a le temps « d‘aligner tous ceux qui ne sont pas dans les clous » dans toute la rue.

Le maire d’Auxonne affirme qu’il est désormais beaucoup plus aisé de trouver une place de parking dans le centre-ville, et que la police n’en profite pas pour faire du chiffre. Néanmoins, on aurait aimé connaître le nombre de PV distribués avant et après l’apparition des boîtiers électroniques, histoire de se faire une idée sur des faits concrets.

Posté le 4 décembre 2014 dans News.

Commentaires

2 réponses à “Le PV électronique donne de l’urticaire aux Auxonnais”

  1. Raoul le gros degueulasse dit :

    En contrepartie il devrait y avoir des places de stationnement. Ce n’est pas le cas, il n’y as jamais de place pour se garer. Sans parler de l’etat déplorable des routes sur tout le territoire de la commune . Même les chemins de champs son dans un meilleur état a Auxonne .

  2. MARTIN dit :

    C ‘est honteux et dire que le maire cautionne cèla il ferait mieux de s’occuper mieux de sa ville et le pretexte de dire que ça libère du temps à d’autres choses pour le police municipale c’est une excuse à deux balles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies