Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Le programme de plaques vintage de Californie fait un flop

Le programme de plaques vintage de Californie fait un flop

Plaque vintage californienne

Les demandes de plaques d’immatriculation des années 50 à 80 se font rares

Contrairement aux règles en vigueur dans la plupart des États des USA, la plaque d’immatriculation d’un véhicule californien est attachée à vie à la voiture. Pendant les dernières décennies, le Golden State a changé à de multiples reprises le style de ses plaques d’immatriculation, passant du noir sur fond jaune au jaune sur fond noir dans les années 50 pour ensuite opter pour le jaune sur fond bleu à la fin des années 70.

Lorsque l’État de Californie a passé une loi permettant aux véhicules de collection d’arborer les plaques qui étaient en vigueur à leur époque, ce fut l’enthousiasme. Cependant, l’initiative n’a pas généré un grand engouement parmi les propriétaires.

Pour que l’État produise ces plaques vintage, il doit enregistrer 7500 précommandes par style de plaque avant le 1er janvier 2015. Deux ans pour atteindre un tel chiffre, vu le nombre d’habitants en Californie et leur passion pour les voitures, cela semblait plus que raisonnable. Mais à quelques mois de l’échéance, seul le modèle jaune sur noir est certain d’être produit, tandis que le jaune sur bleu n’a enregistré que 1700 demandes.

Il se peut que les modèles plus récents aient encore les plaques d’origine en bon état, ou que ces voitures soient encore trop jeunes pour être considérées comme des véhicules de collection. Il reste encore quelque mois pour atteindre le quota, mais en cas d’échec, l’État remboursera les 50 $ de préinscription qui sont exigés.

Posté le 15 septembre 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies