Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Le président du Turkménistan interdit les voitures de teinte noire

Le président du Turkménistan interdit les voitures de teinte noire

La ville d'Achkhabad

Ca porte malheur, il a d’ailleurs remplacé toute la flotte présidentielle avec des véhicules blancs

Au Turkménistan, on commence à être habitué par les lubies du président Gurbanguly Berdimuhamedov, au pouvoir depuis 2007. Ce dentiste de profession, convaincu que le noir porte malheur, vient de remplacer l’intégralité de la flotte présidentielle avec des véhicules blancs, une couleur censée porter bonheur.

Ce pays, riche en gaz, a profité de sa manne de devises pour parer de marbre sa capitale Achkhabad : puisqu’on vous dit que le blanc porte-bonheur ! Même les bordures en ciment ont été remplacées par du marbre blanc, si bien qu’aujourd’hui, la capitale du Turkménistan est surnommée la ville blanche.

Mais ce n’est pas tout. Estimant que les climatiseurs défiguraient Achkhabad, notre dentiste les a tout simplement fait interdire. C’est également la consigne qui a été donnée aux bureaux des douanes des 4 coins du pays, à savoir de rejeter toute demande d’importation de voitures noires, sans oublier de glisser aux acheteurs le petit conseil qui tue : commandez plutôt des modèles blancs. Une nouvelle interdiction qui vient s’ajouter à celles déjà existantes, comme le bannissement des coupés, des plaques d’immatriculation personnalisées ainsi que les vitres teintées.

Posté le 2 février 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies