Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Le permis de conduire bientôt moins cher grâce à internet

Le permis de conduire bientôt moins cher grâce à internet

voiture d'auto-école

L’auto-école en ligne va-t-elle révolutionner le marché ?

À partir de l’été prochain, les apprentis conducteurs vont pouvoir bénéficier d’une nouvelle solution pour obtenir leur précieux permis de conduire, un rituel de passage devenu presque obligé aujourd’hui pour entrer pleinement dans la vie active. Après avoir levé les obstacles judiciaires qui se dressaient devant elle, la start-up nantaise Ornikar est sur le point d’offrir ses cours de conduite en ligne.

L’initiative a été démarrée il y a 2 ans, et va enfin pouvoir devenir plus concrète. Il ne reste plus qu’à obtenir l’autorisation officielle des autorités pour lancer ses activités via ses 700 professeurs qui ont déjà rejoint son réseau national. Il est déjà possible de passer son permis théorique pour 50 €, un forfait qui comprend le livre, des questionnaires pour s’entraîner sur le site Internet de la société ainsi que tout le nécessaire pour passer l’examen en tant que candidat libre.

D’autres sociétés plus locales se sont également engouffrées dans la brèche, en proposant notamment des forfaits à 700 € pour passer le permis théorique en ligne et 20 heures de conduite avec arrivée à domicile du professeur de conduite et de la voiture. Une formule qui fait déjà trembler les auto-écoles traditionnelles.

Posté le 10 juin 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies