Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Le nouveau radar tronçon de l’A89 sera activé le 30 décembre

Le nouveau radar tronçon de l’A89 sera activé le 30 décembre

Autoroute A89

Juste à temps pour réguler la vitesse des véhicules qui emprunteront l’A89 pour le réveillon ou le Nouvel An

Qui a dit que durant la période des fêtes de fin d’année, rien ne se passait, et notamment d’un point de vue étatique ? Juste à temps pour contrôler la vitesse des voitures qui emprunteront l’A89 dans le sens Clermont – Lyon, le radar tronçon à cheval entre la Loire et le Rhône sera opérationnel à partir du 30 décembre.

Sur cette portion d’autoroute, la vitesse est limitée à 110 km/h. L’enregistrement des plaques d’immatriculation et du temps de passage des véhicules de ce radar tronçon se fera juste avant l’entrée du tunnel de Violay, tandis que le calcul de la vitesse moyenne des voitures aura lieu au niveau de Pontcharra-sur-Turdine, soit 17 km plus loin. Ce qui signifie que les automobilistes qui arriveront en sortie de radar en moins de 9 minutes risquent de recevoir un PV à leur domicile quelques jours plus tard.

Cela fait environ 2 mois que l’installation est terminée et que le radar est en phase de test. La mise en service était prévue pour la fin de l’année : elle arrive pile-poil pour célébrer le passage à la nouvelle année. Le moment idéal pour prendre une bonne résolution et respecter les limitations de vitesse sur l’A89 !

Crédit photo (A89 à hauteur de Bully) : Frédérique Voisin via Flickr

Posté le 26 décembre 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies