Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Le nouveau radar mobile de Pau fait un carton

Le nouveau radar mobile de Pau fait un carton

Radar mobile Peugeot 308

La police va multiplier les sorties, surtout en soirée

Cela va faire environ 2 semaines que la police de Pau a reçu son nouveau jouet, à savoir un radar mobile dernier cri installé dans un véhicule banalisé. Soit un délai suffisant pour tirer un premier bilan. Si la police s’attendait à avoir du travail, le nombre de PV émis durant les premiers jours de sortie du radar est « plus élevé que prévu ».

C’est pourquoi la police a décidé de multiplier les sorties, et notamment en soirée, ayant remarqué qu’un gros contingent de ces infractions sont faites après 21 h. Dans l’agglomération de Pau, c’est une Peugeot 308 qui cache ce radar mobile qui ne pardonne pas. Durant les 2 premiers jours, il a relevé près de 70 excès de vitesse. Le cliché est pris par infrarouge, ce qui rend l’opération invisible.

La police départementale de Pau exhorte donc les automobilistes à respecter les limitations de vitesse, sous peine de recevoir un courrier désagréable de la part du centre de traitement automatisé de Rennes, et peut-être perdre des points sur leur permis si l’excès de vitesse dépasse de 20 km/h la vitesse maximale.

Illustration : exemple de Peugeot 308 avec radar embarqué

Posté le 31 mars 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies