Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Le nouveau radar de l’A50 est activé

Le nouveau radar de l’A50 est activé

radars

Le dispositif dans le sens Aubagne Marseille est actif depuis le 19 janvier

Les automobilistes du Bouches-du-Rhône doivent désormais composer avec un nouveau radar. Installé depuis quelques mois sur l’autoroute A50 dans le sens Aubagne Marseille, il a été activé le 19 janvier dernier après une longue période de test.

Il s’agit d’un radar tronçon, ou vitesse moyenne, qui calcule la vitesse de chaque véhicule entre les points d’entrée et de sortie du radar, qui enregistrent les numéros de plaques d’immatriculation ainsi que les temps de passage des véhicules. Un panneau de signalisation indique aux automobilistes leur entrée dans le dispositif. Sur ce tronçon, la vitesse est limitée à 90 km/h.

L’installation de ce nouveau radar tronçon sur l’A50 a été motivée par le grand nombre d’accidents sur ce tronçon en 2013 : 114 crashes ont été comptabilisés, pour un mort et 32 hospitalisations. Il s’agit du dernier renfort du dispositif de radars des Bouches-du-Rhône, qui compte 38 radars fixes et 23 radars embarqués.

Posté le 21 janvier 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies