Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Le marché automobile européen poursuit sa croissance

Le marché automobile européen poursuit sa croissance

Une Toyota dans un show room

Les immatriculations dans l’UE dopées par la Grande-Bretagne

En août 2014, les immatriculations ont augmenté de 1,2 % en Europe, ce qui porte à 12 le nombre de mois de hausse consécutive. Cependant, on observe de nombreuses disparités en fonction des pays, la croissance des immatriculations dans l’UE ayant été dopée par les excellents chiffres enregistrés par la Grande-Bretagne en août, soit une croissance de 9,6 %.

Ce boom des immatriculations outre-Manche a permis de compenser la baisse enregistrée en France, en Allemagne et en Italie. En France, on se console de la baisse de 3 % en se disant qu’en nombre de jours ouvrés similaires, il s’agit en fait d’une hausse de 1,8 %. Depuis le début de l’année, le marché automobile français connaît une légère croissance, de 1,6 %.

Le mois dernier ne fut pas positif pour les constructeurs français. Le groupe Renault se replie de 11,7 % tandis que PSA limite la casse à -3,3 %. Le grand gagnant d’août est sans aucun doute Ford, qui a vu ses ventes exploser de 41,8 %.

En Allemagne, l’objectif des 3 millions de voitures vendues en 2014 devrait être atteint, alors que les immatriculations ont reculé de 0,4 % en août.

Posté le 9 septembre 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies