Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Le LAPI de Narbonne entre en action

Le LAPI de Narbonne entre en action

Vue de Narbonne

Opération de com’ dans la fille aînée de Rome

Narbonne a beau avoir le statut de plus ancienne colonie romaine en Gaule, vous avez intérêt à tenir en laisse les chevaux de votre char : la police de Narbonne est de sortie, et notamment pour tester son nouveau joujou, un véhicule équipé du fameux LAPI, le lecteur automatisé de plaques d’immatriculation.

Le 11 juillet dernier, celui-ci a été inauguré du côté de l’avenue Carnot, plus précisément au rond-point à l’entrée de Narbonne lorsque vous arrivez de Coursan. Madame la sous-préfet te avait même fait le déplacement à cette occasion.

Le commandant Mourret, qui a monté l’opération, a déclaré que ses services allaient être particulièrement présents pendant tout l’été, alors que la circulation augmente à cette période de l’année. Une occasion rêvée pour tester le LAPI qui, d’après les explications fournies au journal La Dépêche, « scanne les plaques d’immatriculations des véhicules en déplacement et en stationnement, et dès qu’une plaque d’immatriculation d’un véhicule volé apparaît, on est immédiatement informé, (…) »

La sous-préfète a, quant à elle, assuré qu’il s’agissait d’une opération de prévention sans objectif de faire du PV. Les statistiques de la sécurité routière étant en amélioration dans sa région, elle a justifié l’opération par le besoin de ne pas « baisser la garde ».

Posté le 16 juillet 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies