Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Le LAPI bientôt obsolète ?

Le LAPI bientôt obsolète ?

satellite dans l'espace

Les images satellites bientôt assez précises pour lire les plaques d’immatriculation

De la France aux États-Unis en passant par l’Espagne et Singapour, le lecteur automatique de plaques d’immatriculation (LAPI) est de plus en plus utilisé par les forces de police du monde entier. Cependant, cet équipement pourrait devenir rapidement obsolète alors que les images des satellites commerciaux sont désormais assez précises pour lire les plaques d’immatriculation.

Actuellement, la technologie à la disposition de sociétés privées comme Google est déjà assez puissante pour relever les numéros de plaques d’immatriculation de l’espace. Outre la question technique, il reste encore un obstacle à lever : la réglementation qui définit ce que l’on peut montrer à partir de photos satellites.

Cependant, DigitalGlobe, une grosse société qui fournit ces images, est engagé dans une campagne de lobby intensive pour assouplir cette réglementation, alors que du lest a déjà été jeté à propos de celle-ci en juin dernier : auparavant, les objets devaient être supérieurs à 50 cm pour pouvoir apparaître sur les clichés satellites. Désormais, la taille été réduite de moitié. L’objectif de DigitalGlobe est de réduire ce minimum à 10 cm.

D’après le magazine Motherboard, cette nouvelle norme permettrait la capture des plaques d’immatriculation, ou encore le visage du conducteur d’une voiture, de l’espace.

Posté le 14 août 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies