Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Le hit-parade 2013 des PV en France

Le hit-parade 2013 des PV en France

plaque contrôle radar

Les Français roulent toujours trop vite

Les statistiques 2013 des PV émis en France viennent d’être publiées par Autoplus. Elles mettent en avant un paradoxe : le nombre de contraventions a diminué de 7 % par rapport à 2012, alors que le nombre de délits a progressé de 5 %, la différence étant à mettre sur le compte des délits de fuite et des défauts d’immatriculation (doublettes).

En première position du PV le plus courant, on retrouve sans surprise l’excès de vitesse immortalisé par la photo de votre plaque d’immatriculation. Il représente presque la moitié des procès-verbaux distribués par les forces de l’ordre en 2013 (24,5 millions en tout).

Le mauvais stationnement arrive en seconde position, tandis que l’excès de vitesse, à nouveau lui, relevé de façon manuelle arrive en 3e position.

Vient ensuite le grillage de feu rouge en 4e position, puis la grande progression de ce classement 2013, à savoir le défaut d’assurance, en progression de presque 15 % par rapport à 2012. Et de la 6e à la 10e position, on retrouve l’usage du GSM au volant, le défaut de papiers, le contrôle technique invalide, le défaut du port de la ceinture et en 10e position, l’absence pure et simple de carte grise valable.

Posté le 27 août 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies