Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Le FN veut supprimer les radars fixes et le permis à point

Le FN veut supprimer les radars fixes et le permis à point

plaque contrôle radar

Populiste, Marine Le Pen ?

Le Front National a un programme que les partis de la majorité qualifient de populiste : le groupe politique controversé souhaite supprimer les radars fixes et le système de permis à point pour mettre en place une politique de sécurité routière « non punitive ». La présidente du FN accuse également l’État d’utiliser la sécurité routière comme prétexte pour remplir ses caisses.

Alors que le Canard Enchaîné a dévoilé que Marine Le Pen aurait perdu tous les points de son permis après avoir enchaîné les excès de vitesse et le grillage de feu rouge, il n’en fallait pas moins pour le Huffington Post d’accuser Le Pen d’avoir un programme politique « faisant écho à sa politique personnelle ». Le Pen a répondu qu’elle avait bien perdu son permis, mais qu’elle n’était pas l’auteure des infractions et n’ayant pas voulu dénoncer le ou la véritable responsable, elle s’est résignée à ne plus conduire.

Nous ne nous prononcerons pas sur le bien-fondé du programme politique en termes de sécurité routière du FN, par contre il aurait un grand avantage : mettre un peu plus sur pied d’égalité les automobilistes lambda et les membres du gouvernement, qui disposent, eux,  d’un blanc-seing pour commettre toutes les infractions qu’ils souhaitent !

Posté le 2 octobre 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies