Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Le diesel rayé de la carte à Paris dans 5 ans ?

Le diesel rayé de la carte à Paris dans 5 ans ?

Sur les Champs à Paris

Anne Hidalgo a pour projet de bannir les véhicules au diesel d’ici 2020

Anne Hidalgo avait clairement annoncé la couleur : elle veut améliorer drastiquement la qualité de l’air à Paris en s’attaquant frontalement au trafic routier, et plus particulièrement au diesel. Depuis le 1er juillet 2015 et l’interdiction des véhicules diesel de plus de 3,5 t immatriculées avant le 1er octobre 2001 entre 8 h et 20 h (à Paris intra-muros), ces déclarations d’intention se sont matérialisées en mesures concrètes. Le projet est même passé dans sa phase répressive avec le début de la verbalisation des contrevenants depuis le 1er septembre.

Que les propriétaires d’un véhicule diesel tremblent : il ne s’agit que d’une première étape vers l’objectif affiché de la maire de Paris, à savoir de faire de la capitale française une ville où le véhicule diesel brille par son absence. Si, pour le moment, seuls les véhicules utilitaires sont impactés, les premières interdictions concernant les voitures privées devraient faire leur apparition dès l’année prochaine. Des aides ont été mises en place par la mairie pour accompagner la transition vers la mobilité électrique. L’autopartage, déjà disponible, devrait voir sa popularité être renforcée.

Posté le 15 septembre 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies