Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Le dernier radar mobile à entrer en fonction se trouve à Mulhouse

Le dernier radar mobile à entrer en fonction se trouve à Mulhouse

dans une voiture à radar embarqué

Il est opérationnel depuis le début du mois

Des automobilistes ayant circulé trop rapidement sur les routes du Haut-Rhin ont commencé à recevoir des courriers désagréables du centre national de traitement de Rennes concernant une amende à payer. Sur demande, ils peuvent recevoir le cliché haute résolution de l’infraction, ainsi que les coordonnées GPS, vu que c’est un radar mobile de dernière génération qui a permis de les pincer.

Mulhouse est en effet la dernière ville française en date à avoir reçu son véhicule banalisé équipé d’un flash infrarouge, qui permet d’effectuer des contrôles de vitesse en mouvement, dans les 2 sens, en toute discrétion.

La technologie a fait son apparition dans l’Hexagone il y a un an et demi. Après quelques mois de tests sans verbalisation, elle a été homologuée pour flasher dans les 2 sens et en mouvement. D’ici la fin de l’année prochaine, environ 300 voitures équipées d’un radar infrarouge devraient sillonner les routes du pays.

En cas de contestation, les automobilistes peuvent demander au CNT de Rennes le cliché haute résolution avec coordonnées GPS et date et heure de l’infraction, qui permettra notamment de se dédouaner en cas d’usurpation de plaques.

Posté le 20 octobre 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies