Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Le contrôle technique va devenir une obligation annuelle

Le contrôle technique va devenir une obligation annuelle

un vieux pot d'échappement

Mauvaise nouvelle pour les automobilistes

Depuis quelques semaines, la rumeur circule : la France serait sur le point de changer la périodicité du contrôle technique, qui deviendrait une obligation annuelle. Actuellement, les véhicules ne doivent être présentés que tous les 2 ans. Mais à vrai dire, la question n’est pas de savoir si la mesure entrera en vigueur, mais quand. Car il s’agit d’une directive européenne, qui devra être tôt ou tard transposée dans la législation française.

En moyenne, le contrôle technique coûte environ 80 €. Il s’agira donc d’un nouveau coût à supporter pour les conducteurs. Mais ce n’est pas tout, d’autres changements sont à l’ordre du jour, dont certains sont bénéfiques. À chaque visite, le kilométrage de la voiture sera enregistré, et ce dans le but de protéger les acheteurs de voitures d’occasion, qui peuvent suivre le kilométrage du véhicule tout au long des contrôles techniques. Il y aurait également un contrôle antipollution renforcé qui sera implémenté, une mesure qui pourrait hélas faire grimper le prix du contrôle technique.

Pollution et sécurité routière : voilà probablement les arguments que les politiques vont exploiter pour vendre l’annualisation du contrôle technique. Mais les Français, avec leur pouvoir d’achat en berne, risquent de ne pas l’entendre de cette oreille.

Posté le 4 juin 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies