Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Le chef d’un gang de voleurs de voitures arrêté à cause de sa plaque en forme d’aveu

Le chef d’un gang de voleurs de voitures arrêté à cause de sa plaque en forme d’aveu

Plaque d'immatriculation S20LUN

Qui fait le malin, tombe dans le ravin…

Quand on est à la tête d’un gang important de voleurs de voitures, difficile de parler de bon sens, mais celui-ci dicterait tout de même de faire profil bas afin d’éviter de se faire remarquer. Shanwaz Khan a préféré jouer au petit malin, et cela l’a perdu.

Alors qu’il pensait que personne n’allait faire le rapprochement avec sa plaque d’immatriculation, Khan se pavanait avec son Audi immatriculée S20LUN, qui se lit STOLUN, soit STOLEN, « volé ». Les policiers ont alors pris en filature ce véhicule. Ils ont fini par le découvrir à la tête d’un convoi de voitures volées.

Les forces de police prendront leur temps : l’enquête durera 6 mois, et permettra de déterminer que Khan est lié à plus de 80 vols et car-jackings. Une fois toutes les preuves rassemblées, les policiers ont donné l’assaut à son domicile de Birmingham pour découvrir une véritable caverne d’Ali Baba de pièces détachées, les voitures volées étant immédiatement démontées pour vendre les pièces sur Internet.

Les policiers ont retrouvé un butin d’une valeur estimée entre 1 million et 1,5 million de livres sterling. Khan a écopé d’une peine de prison de 7 ans, jugement qui été confirmé en appel il y a quelques jours.

Posté le 17 novembre 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies