Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Le camion intelligent à l’essai dans le Nevada

Le camion intelligent à l’essai dans le Nevada

camion transportant du bois

Il n’y a pas que la voiture qui peut être autonome

Si de grands pas ont été faits ces dernières années pour la production d’une voiture autonome, les mêmes objectifs sont visés pour les camions. Pour preuve, Mercedes vient d’obtenir l’autorisation du Nevada afin de faire circuler un prototype de camion capable de rouler seul.

Grâce à des capteurs, ce camion intelligent pourra évoluer en toute autonomie sur autoroute, sans intervention du chauffeur (mais qui sera toujours présent dans la cabine, prêt à reprendre le volant). Ce genre de technologie offre une ribambelle d’avantages, comme de réduire la consommation en carburant mais aussi de moins fatiguer les conducteurs, que ce soit d’une voiture ou d’un poids lourd.

Cependant, on pourrait arriver plus vite à la création d’un camion totalement autonome que d’une voiture, la conduite en ville étant l’aspect le plus problématique qui peut être rencontré par un tel dispositif. Les experts de Mercedes estiment qu’il faudra au moins attendre jusqu’à 2025 pour voir sur nos routes les premiers camions véritablement autonomes. Désormais, Mercedes tente d’obtenir la même autorisation auprès du gouvernement allemand. De premiers tests à domicile ont déjà eu lieu, mais sur une autoroute qui avait été spécialement libérée à cet effet.

Posté le 7 mai 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies