Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Le Berlingo kaki à radar infrarouge de Cahors

Le Berlingo kaki à radar infrarouge de Cahors

voiture banalisée Berlingo à radar embarqué en Corse

Un nouvel utilitaire banalisé de Citroën sur les routes de France

On commençait à s’en douter, mais on en a désormais la confirmation : la police est en train de déployer une flotte de Berlingo (souvent kakis ou gris) banalisés avec radar infrarouge caché sous la plaque d’immatriculation, capable de flasher en mouvement.

C’est désormais au tour de la police de Cahors de présenter sa nouvelle arme fatale. Si, il y encore 2 semaines, personne ne se serait méfié d’un inoffensif Berlingo, notre petit doigt nous dit que les choses vont changer dans les semaines à venir.

Ces véhicules se multiplient ces dernières semaines. Hasard du calendrier ou pas, ils vont avoir tout le loisir de s’en donner à coeur joie, alors que les Français prennent la route pour les vacances. Dans le Lot, le véhicule a été aperçu à l’ouvrage le long de la RD820. Prudence, prudence…

Dans le Lot comme ailleurs, l’arrivée de ce Berlingo va relancer le sempiternel débat de l’utilité des radars : outil indispensable pour la sécurité routière ou machine à fric ? Pour la préfecture, c’est évidemment la première raison qui est avancée, et chiffres à l’appui : en un an, le nombre de blessés sur la route a augmenté de 34 % dans le département.

(en photo, le Berlingo de Haute-Corse)

Posté le 11 juillet 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies