Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > L’assassin des 2 journalistes américains a pu être retrouvé grâce au LAPI

L’assassin des 2 journalistes américains a pu être retrouvé grâce au LAPI

LAPI ou lecteur automatique de plaques d'immatriculation

La lecture automatique de plaques d’immatriculation a permis de retrouver Vester Flanagan en 5 h

Le 26 août dernier, on apprenait avec stupeur l’assassinat de 2 journalistes aux États-Unis par un homme qui a filmé la scène. Il fut rapidement retrouvé par la police mais l’homme ne sera jamais jugé, ayant succombé des suites de ses blessures infligées par un tir de fusil à pompe.

Aujourd’hui, on apprend via la police et la presse américaine que les forces de l’ordre ont pu rapidement localiser l’homme grâce à la technologie LAPI, un système qui lit et enregistre automatiquement les plaques d’immatriculation.

À partir du moment où des suspicions ont plané sur Flanagan, la police de Virginie a immédiatement encodé la plaque d’immatriculation du véhicule qu’il était censé conduire. Quelques secondes furent nécessaires pour obtenir une première localisation. Le véhicule venait de dépasser le véhicule d’un agent il y a 3 minutes seulement.

Cela ne fait qu’un an que la Virginie utilise les lecteurs automatiques de plaques immatriculation. Pour les agents, cela ne fait aucun doute : il leur facilite grandement le travail.

Source

Posté le 2 septembre 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies