Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > L’Alberta a organisé une consultation populaire pour définir le nouveau style des plaques d’immatriculation

L’Alberta a organisé une consultation populaire pour définir le nouveau style des plaques d’immatriculation

Plaque de l'Alberta

S’ennuie-t-on à ce point dans l’Alberta ?

Apparemment, la vie dans la province de l’Alberta, au Canada, roule si bien que les autorités locales ont du temps à tuer pour se pencher sur des dossiers qui semblent pour le moins triviaux. C’est ainsi qu’une grande consultation populaire a été organisée afin de déterminer le nouveau style des plaques d’immatriculation de la province.

Les habitants de l’Alberta ont dû se prononcer entre 3 propositions. Tout s’est bien passé, la consultation a remporté un grand succès pour trancher sur ce sujet ô combien important, mais l’histoire n’est pas terminée : désormais, certaines personnes contestent le choix des consultés, jusqu’à un parti politique !

Le parti « Wildrose », par exemple, s’offusque que le slogan de la province ait été retiré afin de faire figurer l’url du site web de l’Alberta. Un écrivain a quant à lui lancé une pétition pour conserver les anciennes plaques, car il « ne souhaite pas rouler avec quelque chose de moche à l’arrière de sa voiture ».

Les autorités au pouvoir vont-elles céder ? Quid de la démocratie, alors que 67 % des répondants se sont prononcés pour le nouveau modèle, qui propose en toile de fond les montagnes de l’Alberta ?

Posté le 15 juillet 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies