Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > La voiture radar à plaque interchangeable

La voiture radar à plaque interchangeable

dans une voiture à radar embarqué

Des véhicules banalisés à plaques d’immatriculation qui changent pour immortaliser vos excès de vitesse

L’arsenal répressif de la maréchaussée ne cesse de s’enrichir avec l’arrivée de nouveaux véhicules bardés d’une technologie toujours plus avancée. Dernière acquisition de la police française : un lot de plus de 100 voitures, d’une valeur unitaire de plus ou moins 70.000 €, qui traqueront les excès de vitesse avec la furtivité d’un bombardier B-2.

Ces nouveaux véhicules, qui s’apprêtent à faire de nombreux dégâts sur les routes de France, sont quasiment indétectables. Le radar et le flash sont dissimulés derrière la plaque d’immatriculation. L’appareil photo, quant à lui, est installé sur le pare-brise.

Sur la route, impossible d’identifier la véritable nature de cette voiture banalisée. Elle pourra flasher dans les 2 sens pour devenir la véritable hantise des conducteurs pressés. La police du Lot-et-Garonne vient d’en recevoir un exemplaire, qui commencera à sévir dans les prochains jours. Tous les clichés seront envoyés numériquement à Rennes pour traitement automatisé. Vous recevrez votre PV électronique quelques jours plus tard par voie postale : (mauvaise) surprise garantie !

Si la police a interdit aux journaux la prise de cliché de ces voitures, elle n’est pas dupe : rapidement, les descriptifs et les numéros de plaques d’immatriculation seront diffusés sur Internet. C’est pourquoi elle a prévu un lot de 200 plaques interchangeables afin de fausser les pistes.

Posté le 2 juin 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies