Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > La voiture électrique décolle en Norvège

La voiture électrique décolle en Norvège

voiture électrique en recharge

Depuis le début de l’année, les immatriculations des véhicules électriques explosent

L’année dernière, la Norvège était déjà l’un des pays européens où la voiture électrique remporte le plus de succès. Cette réussite n’est pas le fruit du hasard : l’État norvégien est à la pointe en ce qui concerne les politiques d’incitation à l’adoption de ce moyen de locomotion.

L’année dernière, les ventes de véhicules électriques à la même période de l’année représentaient environ 11 % de parts de marché. Aujourd’hui, ce chiffre a bondi à 18 %. Preuve de la popularité de la voiture électrique en Norvège, le pays s’est adjugé presque 1/3 des ventes de véhicules électriques dans toute l’Union européenne. Il y a une raison derrière cet engouement : alors que les véhicules polluants sont lourdement taxés dans le pays nordique, les voitures électriques sont quasi dispensées de taxes.

Qui plus est, rouler dans une voiture électrique en Norvège permet de bénéficier d’un traitement de faveur : gratuité des péages, parking gratuit sur la voie publique et autorisation d’utiliser les couloirs de bus.

Si la France a instauré des mesures d’incitation pour favoriser la voiture électrique, on est encore loin de ce que fait la Norvège en la matière. Cependant, ce pays devrait pouvoir faire marche arrière, victime du succès de sa politique. Après tout, il ne peut pas se passer complètement de la manne fiscale des immatriculations.

Posté le 2 mars 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies