Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > La voiture de Mappy arpente les rues de Pau

La voiture de Mappy arpente les rues de Pau

Pont de Pau

14 jours pour cartographier en 3D la ville de Pau

Si vous habitez à Pau, vous avez peut-être fait connaissance avec le break étrange de Mappy, surmonté d’un mât garni de nombreuses caméras. Le concurrent de Google Maps est occupé à cartographier en 3D les rues de la ville de Pau afin de mettre à jour son service Urban Drive, le concurrent de Street View.

Mappy souhaite mettre à jour ses images tous les 2 à 3 ans. Celles de Pau datant de 2012, le break Mappy a fait son grand retour dans la ville des Pyrénées Atlantique. Cependant, il ne passera pas partout, uniquement dans les zones les plus peuplées et les plus commerciales, ces endroits étant les plus susceptibles d’être l’objet de modifications. Une fois sa tâche terminée à Pau, le break de Mappy mettra le cap sur Tarbes, une zone actuellement non couverte.

Pour les habitants de Pau qui se font du mouron pour le respect de la vie privée, Mappy précise que les plaques d’immatriculation et les passants sont automatiquement floutés, dans le plus pur respect des règles établies par la CNIL. Cette opération se fait par programme informatique ; 2 vérifications manuelles ultérieures s’assurent que tout est en ordre.

En cas de changement d’enseigne non mis à jour, le nouveau magasin peut demander le floutage de l’ancien commerce en attendant l’actualisation des clichés.

Posté le 2 septembre 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies