Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > La voiture avion pourrait être commercialisée d’ici 2 ans

La voiture avion pourrait être commercialisée d’ici 2 ans

Aeromobil, la première voiture avion

L’entreprise Aeromobil vient de démarrer le processus d’homologation

La voiture volante permettrait de régler de nombreux problèmes, voire de les faire disparaître, comme l’état des routes, le trafic, etc. même si on est encore loin des modèles de la science-fiction, la société slovaque Aeromobil est en train de faire homologuer son prototype, un engin à la fois capable de rouler sur route, mais aussi de voler dans les airs. La procédure prendra du temps, vu qu’en fait les formalités devront être faites auprès de 2 organismes, de l’aéronautique et de l’automobile.

Cette voiture volante est donc plutôt une voiture avion, 2 en 1. Les ailes dépliées, il s’agit d’un petit avion de tourisme 2 places. Repliées, on obtient alors une petite voiture au look unique. L’envergure de l’appareil est de 6 mètres.

Si tout se passe comme souhaité, l’engin pourrait être commercialisé dès 2017. S’il ne s’agit pas d’un premier essai, Aeromobil, si elle parvient à atteindre ses objectifs, deviendrait la première société du monde à commercialiser une voiture avion.

Dans la vidéo officielle ci-dessous, vous pouvez découvrir notre engin en action, aussi bien sur terre que dans les airs.

Posté le 20 avril 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies